Soulac et sa région

A voir et à faire à proximité du camping le Palace

A Soulac, la visite du village ancien avec ses 500 villas de style côte d’argent qui font le charme de la station balnéaire, la basilique Notre Dame de la fin des Terres, étape des chemins de Compostelle qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une balade sur front de mer s’impose ainsi que la rue piétonne avec son marché quotidien, ses boutiques et ses restaurants.

Depuis le camping, plusieurs circuits à vélo, à pied ou en voiture vous sont proposés pour découvrir notre côte Atlantique, nos forêts, nos petits ports le long de l’estuaire de la Gironde et le vignoble médocain.

En allant vers la pointe de Grave, vous pourrez visiter les bunkers des Arros, vestiges de la guerre puis rejoignez les ports du Verdon (Port-bloc et Port-Médoc), le phare de Grave et prenez le bateau pour découvrir le célèbre phare de Cordouan, candidat à l’UNESCO qui se trouve en pleine mer et qui est toujours en activité.

Visitez le Parc naturel régional du Médoc qui s’étend de la métropole Bordelaise à la Pointe de Grave. Entre zones viticoles et agricoles, massif forestier, lacs, ou encore plages, le parc est marqué par une diversité paysagère extraordinaire.

Et bien d’autres ...

Une autre station balnéaire à découvrir, Montalivet et son célèbre marché journalier avec plus de 200 stands l’été. Traditions, produits régionaux, un spectacle à ne pas manquer.

En longeant l’estuaire vous découvrirez des petits ports de pêche de Talais à Pauillac sans oublier le phare de Richard à Jau Dignac et laissez-vous guider par la route des châteaux pour y découvrir les domaines viticoles les plus prestigieux.

A environ 45 min, Hourtin, son lac, ses jeux pour les enfants, sa réserve naturelle vous promettent une belle journée en famille.
A visiter également à environ 2h du camping le bassin d’Arcachon, la dune du Pyla, l’île aux oiseaux.

Lors de votre séjour, prévoir la visite de la ville de Bordeaux qui se trouve à 95km de Soulac. Récemment élue la ville la plus tendance du moment par le Lonely Planète, en tête de liste des "10 Villes à visiter", Bordeaux est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO de part son architecture.

A la Cité du Vin à Bordeaux, embarquez pour une aventure immersive et sensorielle à la découverte des cultures et des civilisations du vin. À travers plus de 3 000 m² de parcours libre, près de vingt espaces thématiques interactifs vous invitent au voyage, à la rencontre du vin dans sa plus profonde diversité.

Les loisirs

Voici une listes non-exhaustive des activités qui vous intéresseront aux alentours de notre camping :

► Pistes cyclables, sentiers et circuits VTT balisés (200 m)
► Ecole de Surf (400 m)
► Skate park (400 m)
► Centre équestre (1 km)
► Discothèque, casino (1 km)
► Cinéma (1km)
► Marchés diurnes et nocturnes à Soulac ainsi que dans les communes aux alentours
► ULM et centre de parachutisme (2 km)
► Paddle (Port Médoc au Verdon sur mer)
► Yoga

► Voile, catamaran au cercle nautique du Verdon sur mer (8 km)
► Pêche (10 km)
► Canöé au port de St Vivien (15km)
► Paintball (15 km)
► Quad, Karting (15 km)
► Accrobranche au parc de l’aventure à Montalivet (15 km) https://www.laforet-aventure.com/
► Zoo de la Palmyre (bac + navette)
► Fermes pédagogiques à Vensac et Naujac ( 17 et 30 Km)

Photos


Villa Soulacaise Le surf à Soulac Le marché couvert de Soulac Le célèbre phare de Cordouan Pistes cyclables La plage à Soulac Les cabanes de plage Plage de Soulac Vignoble Médocain L'estuaire de la Gironde Les carrelets sur l'estuaire Les "piscines" sur la plage de Soulac Jeux en famille sur la plage Stand up paddle à proximité du camping Palace Profitez de votre séjour dans la région pour visiter la Cité du Vin à (...) Dégustation de vin Soulac vue mer Randonnée à cheval

Télécharger

~ Liens utiles ~
brochure camping
la brochure du camping

Téléchargez notre brochure

contrat réservation
Contrat de réservation

Télécharger / voir

plan camping
Plan du camping

Télécharger / voir